vendredi 29 mars 2024

Sections européennes

Cette année s’est réuni un Groupe Formation Action dont la réflexion a mené sur la synergie langue vivante – discipline dans le cadre des sections européennes de lycée.

Quatre binômes de professeurs de DNL et professeurs d’anglais se sont réunis pour mener cette réflexion avec quatre disciplines représentées, sciences de la vie et de la terre, physique chimie, histoire et géographie, mathématiques.

Ces enseignants, qui enseignent tous en section européenne de lycée, ont produit des ressources mises à votre disposition. Le choix des ressources s’est porté volontairement sur deux aspects : un aspect transversal, avec un panel des situations de communication que l’on peut vivre au sein d’une classe de section européenne, et les structures et expressions s’y afférant, que ce soit pour le professeur ou pour l’élève ; un aspect disciplinaire avec des bibliographies et sitographies spécifiques, des exemples de cours ou de projets.

Professeurs membres du GFA :

Madame ATHIMNI, professeur d’histoire et géographie au lycée M. Curie, Strasbourg.

Monsieur DIEGO, professeur d’anglais au lycée Lambert, Mulhouse.

Madame JENSEN, professeur d’anglais au lycée Kléber, Strasbourg.

Monsieur MSADDEK, professeur d’anglais au lycée M. Curie, Strasbourg.

Madame NEUMANN, professeur de mathématiques au lycée Kléber, Strasbourg.

Madame REMY, professeur de physiques chimie au lycée Kléber, Strasbourg

Madame RIGOULOT, professeur de sciences de la vie et de la terre au lycée Lambert, Mulhouse.

Monsieur THALGOTT, professeur d’anglais au lycée Kléber, Strasbourg.