samedi 20 avril 2024

Le partenariat entre Wittelsheim et l'Indiana

Accueil des partenaires de l'Indiana à Wittelsheim

Dans la semaine du 30 mai au 6 juin, le lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim a eu le plaisir d'accueillir ses partenaires américains de la West Lafayette Jr/Sr School en Indiana (Cette visite s'inscrit dans le cadre d'un échange bi-latéral entre l'Académie de Strasbourg et l'état de l'Indiana. La Région Alsace ainsi que la DAREIC subventionnent cet échange et permettent chaque année à nos élèves de se rendre aux Etats-Unis.). 10 élèves accompagnés de M. Stephen OHLHAUT ont en effet passé une semaine au sein de l'établissement après avoir passé quelques jours à Paris. Les élèves ont été placés en famille d'accueil et ont pu suivre les cours de leurs correspondants. Ils ont par conséquent pu découvrir le fonctionnement d'un lycée français.

Au programme lors de leur séjour :
  • initiation au baseball animée par M. Ohlhaut
  • visite de l'Ecomusée d'Ungersheim à l'occasion de ses 30 ans
  • le samedi, passé en famille, a permis à certains élèves de découvrir Colmar, de beaux petits villages typiques, le Grand Ballon ou encore le cimetière militaire du Hartmannswillerkopf.
  • visite guidée de Mulhouse et de son patrimoine assurée par M. Ebner
  • soirée lasergame
  • un pique-nique au lycée
  • un barbecue avec tous les participants, la veille de leur départ

Vendredi 6, au matin, c'est les yeux remplis de larmes que les élèves se sont dit au revoir. Les élèves américains ont continué leur périple en France en direction de Lyon.