vendredi 26 avril 2024

Le lycée Marie Curie célèbre le mois de l'Autre

Une matinée sous le signe de la lutte contre le racisme

Dans le cadre du mois de l’autre, les élèves italianistes du Lycée Marie Curie accompagnés de 2 classes de 2nde ont pu rencontrer l’eurodéputée Mme Cecile Kyenge, ancienne première ministre noire de l’intégration en Italie et Lilian Thuram pour sa fondation de lutte contre le racisme. Pour vaincre le racisme et les discriminations, Lilian Thuram et Cécile Kyengé ont invité les élèves à s'interroger sur des questions qui parfois dérangent et à se remettre en question pour déconstruire les conditionnements au sujet de la couleur de peau, mais aussi du genre, de la religion et de la sexualité.

Une matinée remplie d’émotions et d’échanges pour accompagner les élèves vers la construction d’un monde plus tolérant et plus tourné vers l’autre.

Découvrez un court reportage de 3 minutes sur cette belle initiative.