jeudi 18 avril 2024

Le collège de la Largue à la Une !

Les élèves de 3e Bilingue du collège de la Largue, situé à Seppois-Le-Bas, encadrés par leur professeur documentaliste Madame Florence Eby et leur professeur d'allemand Madame Alexandra Allione ont participé au concours VOCABLE "Classes de langues en collège et lycée" avec la presse internationale organisé du 1er mars au 15 avril 2016 dans le cadre de la 27ème semaine de la Presse et des Médias.

Les élèves devaient constituer une revue de presse à l’image de Vocable dans la langue apprise, à partir d’articles en version originale qui leur étaient mis à disposition. Hiérarchisation de l’information, respect de la ligne éditoriale : un exercice qui permettait d’expérimenter le travail de réflexion de l’actualité tout en mobilisant les connaissances linguistiques.

La classe de Mme Allione a été lauréate. Leur revue de presse est publiée sur vocable.fr et chaque élève a remporté un an d'abonnement à VOCABLE !

Félicitations aux lauréats et à leurs enseignantes pour cette belle performance !