samedi 20 avril 2024

Projet interlangue Histoire(s) et liberté - festival du film européen

Histoire-géographie - 12 septembre 2020

Publié dans : Histoire-géographie

Le cinéma l'Odyssée nous communique sa programmation et propose un projet interlangue autour du film européen axé sur le thème Histoire(s) et liberté.

Ce projet s’adresse aux professeurs de langue d’anglais, d’allemand et d’espagnol, aux professeurs de français et d’histoire qui pourront préparer leurs élèves à l’oral du DNB et du nouveau baccalauréat ainsi qu’aux enseignants d’EMC autour des thèmes de liberté et d’engagement.

Consultez les pièces jointes pour connaître tous les détails et la programmation.

Réservations avant le vendredi 18 septembre 2020 auprès de madame Marylin Albareda, enseignante-relais missionnée par la DAAC au cinéma l’Odyssée (marylin.albareda(at)ac- strasbourg.fr).

Le tarif de la séance s’élève à 4 euros par élève (2 euros pour un élève qui relève d’un établissement situé en REP).

À télécharger :
Circulaire DAAC Projet européen 2020-2021  (408 Ko)
Programmation et calendrier  (927 Ko)