jeudi 28 mars 2024

Accompagnement des professeurs contractuels

L'équipe des IA-IPR de l'académie de Strasbourg met à disposition des professeurs contractuels nouvellement nommés un espace d'autoformation en ligne. Pour y accéder suivez le lien ci-dessous. Vos identifiants professionnel seront néccessaires pour vous connecter à la plateforme M@gistère de l'académie. Si vous rencontrez des difficultés, contactez Philippe Porté, correspondant m@gistère de l'académie.

Rédigées par des professeurs-formateurs réunis dans un groupe de travail académique, les fiches peuvent être imprimées ou consultées en ligne.

L'objectif de cet espace est d'apporter une aide pratique et immédiatement efficace. Plusieurs thèmes sont abordés :

• L'environnement professionnel
  • La gestion de classe
  • Les premières heures de cours
  • Les perspectives des professeurs contractuels

Le groupe de travail académique à l'origine de ce parcours réunit des professeurs de lycée et collège :

• Romain Blandre, collège Saint-exupery
  • Fanny Ehret, collège Emile Zola