Menschheit und nachhaltige Entwicklung

La présentation de Francis Dorn (collège de la Robertsau de Strasbourg) et Esther  Scheidecker (lycée Camille See de Colmar) vise à faire le point sur les attendus des programmes de géographie de 5e, dont le thème est Humanité et Développement durable. Elle a été réalisée dans le cadre des formations concernant les programmes de 5e bilingue en 2010.

Ils proposent également un exemple de progression et des exemples de mise en œuvre de certaines parties du programme.

En effet, ils ont conçu des fiches de travail comprenant les ressources documentaires et les consignes de mise en œuvre pour deux études de cas :

1. Das Bevölkerungswachstum Indiens und die Frage der Entwicklung und der Ernährung seiner Bevölkerung
  2. Brasilien. Die agrarkolonisation des urwaldes : Eine lösung für das bevölkerungswachstum

à télécharger