vendredi 27 novembre 2020

Les programmes limitatifs en histoire des arts sont parus au B.O. n° 21 du 21 mai 2020

Histoire des arts - 12 juin 2020

Publié dans : Histoire des arts

Les nouveaux programmes limitatifs pour l'enseignement optionnel d'histoire des arts en classe de première et de terminale, en enseignement de spécialité en classe de terminale session 2021 sont parus au B.O. n°21 du 21 mai 2020

Le programme limitatif pour l'enseignement optionnel d'histoire des arts en classe de première session 2021 porte sur l'art du portrait en France, XIXe-XXIe siècles. Unel iste indicative d'œuvres de référence est publiée au B.O. Pour en savoir plus cliquer ici.

Le programme limitatif pour l'enseignement optionnel en classe de terminale session 2021 porte sur la question transversale Art et émancipation. Pour en savoir plus cliquer ici.

Le programme limitiatif pour l'enseignement de spécialité en classe de terminale session 2021 porte sur deux questions nouvelles. Pour la thématique Une artiste en son temps : Charlotte Perriand (1903-1999) et pour la thématique Arts, ville, politique et société : le voyage des artistes en Italie, XVIIe-XIXe siècles. Pour en savoir, cliquer ici. La thématique Objets et enjeux esthétiques de l'histoire des arts : L'art et le sacré est maintenue. Pour en savoir plus cliquer ici.