samedi 27 novembre 2021

Les modalités d'évaluation des candidats en enseignement de spécialité et option histoire des arts à compter de la session 2022

Histoire des arts - 16 septembre 2021

Publié dans : Histoire des arts

Cet été 2021 sont parus des textes officiels au sujet des modalités d'évaluation des candidats au baccalauréat général et technologique à compter de la session 2022. Un guide explicite les préconisations par discipline et enseignements de spécialité.
Modalités d'évaluation des candidats pour la session 2022 et 2023

La composition de la note finale du candidat au baccalauréat, l'organisation du contrôle continu pour les candidats scolaires sont détaillés. Par ailleurs, les mesures transitoires sont précisées pour 2022 et la règlementation en terme de coefficient pour 2023. 

Pour consulter le B.O. du 15 juillet 2021 concernant l'organisation générale et les modifications relatives au contrôle continu, cliquer ici.

Épreuve terminale d'enseignement de spécialité histoire des arts pour la session 2022

La composition des épreuves terminales, écrit et oral, de l'enseignement de spécialité histoire des arts en terminale sont définis et applicable à compter de la session 2022 du baccalauréat.

Pour consulter le B.O. du 29 juillet 2021 au sujet des épreuves d'enseignement de spécialités artistiques, cliquer ici.

Guide de l'évaluation

Un guide expose les principes communs, des préconisations par spécialité - les pages 60 à 63 sont consacrées à l'histoire des arts - ainsi que des préconostions pour le pilotage général de l'évaluation. 

Pour en savoir plus, cliquer ici.