jeudi 28 mars 2024

La spécialité histoire des arts dans les lycées de l'académie de Strasbourg

Important - 11 juin 2021

Publié dans : Important

L'enseignement d'histoire des arts en spécialité dans l'académie de Strasbourg : plusieurs lycées au sein de l'académie de Strasbourg offrent l'histoire des arts comme enseignement de spécialité artistique en première et en terminale.

Dans le Bas-Rhin, il s'agit du Lycée Kléber et du Lycée International des Pontonniers à Strasbourg, du Lycée Koeberlé à Sélestat. Dans le Haut-Rhin, le Lycée M. de Montaigne à Mulhouse propose cet enseignement de spécialité.

Les lycées proposant la spécialité histoire des arts présentent leur enseignement dans des sites et des pages dédiées.

La spécialité histoire des arts dans le Bas-Rhin

Le lycée Kléber à Strasbourg

L'équipe d'histoire des arts ainsi que les élèves présentent l'enseignement de la spécialité et de l'option histoire des arts sur un site dédié.

Professeure coordinatrice : Mme Butterlin

Le lycée international des Pontonniers à Strasbourg

L'équipe d'histoire des arts présente l'enseignement artistique d'histoire des arts en option de la seconde à la terminale, en spécialité de la permière à la terminale sur la page d'accueil du lycée .

Professeure coordinatrice : Mme Lingenheim Lavelle

Le lycée Koeberlé à Sélestat

L'équipe d'histoire des arts présente l'enseignement optionnel en seconde et spécialité en première et terminale dans un document interactif.

Professeur coordinateur : M. Gaschy

La spécialité histoire des arts dans le Haut-Rhin

Le lycée M. de Montaigne à Mulhouse

Professeur coordinateur : M. Belcastro

Les dépôts de candidature

Pour déposer une candidature, les élèves remplissent une fiche composée d’une courte note rédigée lui permettant à l’élève de présenter son projet personnel, son expérience de la pratique de la discipline et son intérêt par rapport au domaine (spectacles, concerts, visites des musées…). En cas de changement d’établissement, les familles expriment leurs vœux d'affectation par l'intermédiaire de la fiche de demande d’admission en 1ère générale du dossier d’orientation.