jeudi 25 avril 2024

Les webinaires EPS de l'Académie de Strasbourg - Retrouvez les documents et les replays

Éducation physique et sportive - 2 juin 2021

Publié dans : Éducation physique et sportive

Les membres de la commission au numérique éducatif de l'Académie de Strasbourg vous proposent des webinaires en libre accès. Vous pouvez retrouver les fichiers et replays en suivant ce message.

De Mars à Mai, l’équipe de la commission académique au numérique éducatif vous a proposé des webinaires pour l’usage du numérique au service de l’apprentissage des élèves. Nous vous proposons de les revivre au travers des replays et documents diffusés :

- Mercredi 24 mars (13h30/15h) : Proposer des ressources et des activités aux élèves avec Moodle – Marie Christine UHLEN et Xavier HERR

- Mercredi 31 mars (14h/16h) : Utiliser et créer des livres numériques en Eps pour aider les élèves à apprendre (iPad) – François ESCH. Retrouvez le Fichier à télécharger (sur ipad)et le replay de ce webinaire.

- Mardi 6 avril (13h30/15h) : Continuité pédagogique : proposer des ressources, récupérer des travaux d'élèves avec Moodle – Marie Christine UHLEN et Xavier HERR. Retrouvez le replay de ce webinaire, ainsi que des liens d'aide : Campus commun et fiches Hopla

- Jeudi 8 avril (16h/17h30) : proposer des ressources et des activités aux élèves avec le classeur pédagogique de MBN – Christian GALLMANN. Retrouvez ici les documents support de l'intervention.

- Mercredi 28 avril (14h/16h) : collecter des données avec Idocéo (ipad) : Emeric FAYOL

- Jeudi 29 avril (13h30 / 15h) : Vidéos interactives, tests, questionnaires ou mettre les élèves en activité avec Moodle - Marie Christine UHLEN et Xavier HERR

- Mercredi 12 mai (14h/16h) : Optimiser le suivi des élèves avec Numbers (iPad) avec François ESCH. Retrouvez le replay de ce webinaire, ainsi que les fichiers à télécharger et à installer sur votre ipad - Cliquez ici

- Mercredi 19 mai (14h/15h30) : A la découverte de l’EPSBox, le « couteau suisse du professeur d’EPS » - Xavier HERR et Laurent SCHILIS. Le replay de ce webinaire est accessible en suivant ce lien : https://youtu.be/n7w5zlzofZw. Retrouvez aussi le diaporama support de l'intervention en suivant ce lien.

Retrouvez la formation M@gistère académique "Utiliser les objets connectés en EPS pour aider les élèves à apprendre" en suivant ce lien.
Vous pouvez vous y inscrire dès à présent.