jeudi 28 mars 2024

Synthèse TraAM 2019-2020

Les objets connectés en EPS : TraAM 2019-2020 vers une formation professionnelle aux usages du numérique éducatif

Rappel des objectifs du projet :

Dans le prolongement des scénarri élaborés dans le cadre du TraAm 2018/2019 sur l'utilisation des objets connectés en EPS, l'équipe TraAm 2019/2020 a conçu un parcours de formation M@gistère afin d'accompagner les enseignants d'EPS à l'utilisation des objets connectés pour aider les élèves à apprendre en EPS.

A qui s'adresse ce parcours ?

Aux enseignants d'EPS qui souhaitent utiliser les outils numériques connectés (Tablettes, PC, smartphone...) pour aider les élèves à apprendre. Si vous avez besoin d'acquérir des compétences techniques, si vous souhaitez être accompagné dans la mise en oeuvre d'usage d'outils numériques avec les élèves, inscrivez vous dans ce parcours d'autoformation !

Les objectifs du parcours : accompagner les enseignants d'EPS

Le parcours donne des ressources aux enseignants pour :

• s'équiper
  • construire des contenus différenciés
  • collecter des données pendant le cours et les centraliser
  • aider les élèves à devenir acteurs de leurs apprentissages

Inscriptions :

suivez ce lien : https://magistere.education.fr/ac-strasbourg/course/view.php?id=3091