vendredi 29 mars 2024

Education musicale et protocole sanitaire

Éducation musicale et chant choral - 12 mai 2020

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

A quoi peut ressembler un cours d'EMCC

Le protocole sanitaire à destination des collèges et lycées publié en vue du déconfinement impose un grand nombre de règles contraignantes. Celles-ci interrogent en profondeur la nature de l'enseignement et les situations qui l'installent.

Les fiches d'accompagnement spécifiques aux enseignements artistiques publiées par l'inspection générale d'une part et celles de la Direction générale de l'enseignement scolaire d'autre part ont vocation à décliner ce protocole au sein d'un cours d'éducation musicale comme du chant choral. Elles sont une précieuse aide à la réflexion nécessaire à la conception d'une nouvelle posture qui tient compte de la responsabilité d'ordre sanitaire à présent ajoutée à la responsabilité pédagogique.

À télécharger :
covid19---protocole-sanitaire-pour-la-r-ouverture-des-coll-ges-et-lyc-es-67185.pdf  (813 Ko)
2020-EMCC.pdf  (162 Ko)
2020-AP_EMCC.pdf  (172 Ko)