jeudi 28 mars 2024

Des ressources à exploiter

Éducation musicale et chant choral - 24 octobre 2019

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

Un guide des échauffements vocaux, des partitions, des scénarios, des activités numériques... les ressources en éducation musicale sont nombreuses !

Des ressources pour la pratique vocale

La rubrique CHANTER de l'académie de Poitiers vous propose de découvrir des ressources complètes pour la mise en oeuvre de projets chantés au sein de vos chorales ou cours d’éducation musicale. Les chants sont classés au choix par titre, auteur, niveau de difficulté, nomenclature ou type de répertoire. Dans chacun des cas, un dossier complet autour de l’oeuvre est proposé, ainsi que des ressources pour le chef de choeur (partitions chef, partition élève, documents audio, activités annexes), des outils pour les élèves (partitions, guide chant, ...) ainsi que des propositions de prolongement du travail autour de la pièce.

Toutes ces ressources peuvent être accompagnées par la lecture des guides des échauffements vocaux réalisés par Mathias Charton, IA-IPR de l'académie de Poitiers.

Les ressources d'ÉduBase  en éducation musicale

Vous y trouverez des scénarios, des activités numériques, des séquences, pour le collège comme pour le lycée.