dimanche 15 décembre 2019

Les projets pédagogiques de la fondation GoodPlanet

Éducation au développement durable - 4 novembre 2019

Publié dans : Éducation au développement durable

La Fondation GoodPlanet, créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand en 2005, a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux du développement durable et de la solidarité. 

 

Plusieurs projets sont lancés en cette fin d’année :

 

  • Le programme Mission énergie

 

En partenariat avec le Ministère de la transition écologique et solidaire, le programme Mission Énergie est un projet ambitieux et innovant de sensibilisation des jeunes aux économies d'énergie qui se traduira notamment par un Escape Game au Domaine de Longchamp, un ensemble d'outils pédagogiques à destination des enseignants et des publics scolaires, et surtout une tournée à travers la France en 2020.

Notre bus pédagogique se déplacera dans 19 villes pour sensibiliser un maximum d'élèves aux enjeux liés à l'énergie. Si ce projet vous intéresse, vous pouvez contacter le responsable de tournée Gabrielle Belviso pour plus d’informations sur les lieux et dates de notre tournée à l'adresse : gabrielle(at)goodplanet.org

Pour en savoir plus sur le programme mission énergie

 

  • Les posters "Objectifs de Développement Durable"

 

Dans un contexte où les jeunes sont toujours plus engagés pour le climat, les Objectifs du Développement Durable forment un véritable plan d’action pour un avenir plus juste et sain. La Fondation GoodPlanet édite cette année de nouveaux kits de sensibilisation composés de 18 posters illustrant ces objectifs par des photographies du monde entier, en haute résolution et accompagnés de textes explicatifs. 

Découvrir les différents posters 

 

  • Les Ateliers de sensibilisation au Domaine de Longchamp

 

La Fondation GoodPlanet propose un catalogue toujours complet d’une trentaine d’ateliers construits autour de six thématiques liées à l'écologie et la solidarité, parfaitement adaptés pour les sorties scolaires quels que soient les niveaux : biodiversité, agriculture durable, déchets, énergie et climat, alimentation responsable et cultures du monde. Nos activités se déroule dans le cadre du Domaine de Longchamp, un parc de 3,5 hectares de nature préservée comprenant entre autres des expositions, un potager en permaculture, une rucher, une cuisine pédagogique...

Découvrir les ateliers