lundi 19 avril 2021

Les partenaires privés soutenant les dispositifs académiques

EDF

Chaque année, EDF produit en Alsace près de 20 milliards de kWh d’électricité, soit 4% de la production française, 100 % sans émission de gaz à effet de serre.

Entreprise engagée, elle mène résolument ses actions en faveur du développement durable et s’implique dans la formation des jeunes, futurs spécialistes, managers et ingénieurs des énergies d’aujourd’hui et de demain. En Alsace, cet engagement se traduit notamment par des coopérations scientifiques et techniques, en partenariat avec les acteurs du monde de l’éducation.

 

Dispositifs soutenus


Société Générale

Avec "A l'école du développement durable", Société Générale souhaite sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement et plus globalement à la responsabilité sociale et environnementale, pour en faire de futurs citoyens au comportement responsable, tant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Elle-même consciente de sa responsabilité au service de l’économie et du développement, Société Générale intègre les enjeux du développement durable à la fois dans sa stratégie de long terme et dans l'exercice quotidien de son métier de banquier. Le Groupe a ainsi pris des engagements, formé ses équipes et mis en place des dispositifs internes qui lui permettent de prendre en compte les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans ses différentes activités, partout où la banque est présente.

Société Générale a la volonté d'être un acteur de référence, c'est pourquoi le développement durable est devenu un enjeu central pour le Groupe qui s'est engagé dans une démarche d’amélioration continue.

 

Dispositif soutenu