dimanche 20 septembre 2020

Délégués aux entreprises

Les missions du délégué

  • Le délégué aux entreprises coordonne et enrichit la construction des partenariats nécessaires à la mise en œuvre des périodes de formation en entreprise et ceux relatifs à la réalisation du projet d’établissement.

  • Il fait le lien entre son établissement et les milieux économiques et concourt aux échanges entre enseignants et professionnels.
  • Il met tout en œuvre afin de développer et de pérenniser les relations de l'établissement avec les milieux professionnels et économiques.
Les mission du délégué sont définies par le chef d’établissement. Elles s’articulent autour de 4 axes : orientation, formation, information et insertion. En savoir plus

La liste des délégués aux entreprises

Animation du réseau des délégués aux entreprises

La Cellule Relations Ecole-Entreprise du rectorat assure une mission d’animation du réseau des délégués aux entreprises. A ce titre, des rencontres régulières sont organisées notamment pour permettre un échange des bonnes pratiques et avoir les dernières informations en matière de relations école-entreprise ou de veille juridique relative aux périodes de formation en milieu professionnel (PFMP). Un site collaboratif dédié aux délégués aux entreprises permet également la mutualisation et le transfert d’outils, de ressources ou de pratiques au sein du réseau. A tout moment, chaque délégué peut contribuer à enrichir ce site en partageant son expérience au travers d’une ou plusieurs actions mises en œuvre dans le cadre de ses missions. Accès au site dédié aux délégués aux entreprises de l'académie de Strasbourg