dimanche 26 septembre 2021

Alsace bio'bulle

Le projet

Depuis cette rentrée 2012 les élèves de la classe de seconde 7 travaillent sur la création d’une entreprise.

Cette entreprise a un fonctionnement bien réel : trouver une idée de bien ou service à vendre, faire une étude de marché, déposer les statuts, choisir un nom, choisir un logo, ouvrir un compte en banque, vendre des actions, communiquer sur le produit et le commercialiser…

Chaque élève a une mission bien définie au sein de son service et devient un salarié comme un autre avec des objectifs à atteindre.

Ce travail mené et géré par les élèves est chapeauté par une équipe de professeurs (PFEG, SES, mathématiques et français), ainsi les élèves peuvent travailler 2h00 par semaine au lycée pour leur entreprise.

La mini-entreprise du lycée Koeberlé est lancée !

Alsace bio’bulle se lance sur le marché des savons artisanaux.


Notre étude de marché nous a confortés dans notre choix de nous lancer sur ce marché du cosmétique bio en croissance. Nous ne souhaitons pas surfer sur une tendance mais répondre aux attentes de nos consommateurs qui ont un mode de vie éco-responsable : seule une production locale dans le respect des techniques traditionnelles apportera à nos clients un produit authentique et naturel.
C’est pour cela que nous nous sommes entourés de partenaires locaux et en particulier de Madame Maud SIEGEL qui fabriquera nos savons. Elle fabrique les savons selon un procédé artisanal et traditionnel : « la technique à froid ».
Cette technique permet d’avoir des savons uniques ! Alsace bio'bulle

Début de la commercialisation des savons Alsace Bio'bulle

La mini-entreprise Alsace Bio'bulle commence la commercialisation de ses savons !

A télécharger, le communiqué de presse de l'entreprise :

en savoir plus

Pour en savoir plus sur la mini-entreprise Alsace Bio'bulle, vous consulter :