dimanche 15 décembre 2019

24h Chrono

24 heures Chrono

Ce concours a pour but d'initier nos élèves à l'entrepreneuriat et la création d'entreprise, de les faire travailler en équipe et en projet. L'idée est aussi de leur donner de l'ambition et de les confronter aux professionnels.

 

Pour sa première édition (2014-2015), deux classes de baccalauréat professionnel Commerce de deux lycées différents : le lycée Jean Mermoz de St Louis et le lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim ont constitué six équipes ambitieuses et innovatrices.

 

 

Organisation du concours

 

Pour l'année 2014-2015,

l’événement se déroule au Carré des Associations à Mulhouse pendant 24 heures réparties sur différentes journées (22-23-24 Avril 2015).

 

Cette année, pendant 3 jours, les élèves travaillent sur leurs projets en équipe ; ils sont accompagnés par des coachs professionnels et spécialistes dans différents domaines, créateurs d'entreprises, partenaires ou membres de l'association R2S. 

 

A l'issue de 24h de travail acharné, les élèves présentent leur projet devant le jury composé de 5 professionnels, qui après une difficile délibération à huis clos, rend son verdict.

 

Le palmarès

Résultats 2014 2015

Premier du classement : une équipe du lycée Amélie Zurcher pour son projet Kids Watch, une application à destination des parents pour la sécurité de leurs enfants.

 

Deuxième prix et coup de coeur du jury pour une équipe du lycée Amélie Zurcher, pour son projet Handishop. Il s'agit d'un magasin de matériels de sport pour personnes à mobilité réduite.

 

Troisième prix pour le lycée Mermoz avec le projet Future Vision, des lentilles de contact améliorées d’applications innovantes.

 

L’événement se termine par un pot de l'amitié sous un beau soleil pour tous les élèves, qui au delà du classement final, partagent la même conclusion : avoir gagné énormément en travaillant différemment ! 

 

Vivement la prochaine édition et félicitations à tous les élèves pour leur implication.

En images

en savoir plus

Ressources

Référents de la page

Philippe VIAIN

IEN Enseignement technique

Second degré

Economie gestion

Tél : 03 88 23 37 87

Courriel

 

Gharib KHCHILAAT

Enseignant en Commerce

Lycée Amélie Zurcher - Wittelsheim

Courriel