samedi 29 janvier 2022

Préparation au concours de l'agrégation interne d'économie-gestion

ACTUALITE

Le cycle préparatoire à l'agrégation interne débute fin septembre ou début octobre
Pour de plus de précisions, consultez cette page

 

La préparation a lieu les mercredis de 14 heures à 18 heures au Pôle Économie-Gestion de l'Université de Strasbourg (PEGE), 61 Avenue de la Forêt Noire, 67000 Strasbourg. 

Professeur responsable de la préparation :

Professeur agrégé en classe préparatoire Économique et Commerciale voies Technologique et Professionnelle   

 LE DISPOSITIF

ACADÉMIE DE STRASBOURG Préparation au concours de l'agrégation interne d'Économie et Gestion

 

Notre académie propose un dispositif de préparation au concours de l'agrégation interne. Cet outil de formation et d'échange s'adresse à tous les professeurs d'Économie et Gestion désireux de se préparer en bénéficiant de conférences universitaires et de conseils méthodologiques portant sur des sujets sortis au concours récemment. 

Il s'agit, d'une part, de relier dans une même séance de 4h, les apports scientifiques (exposés universitaires) et méthodologiques (analyse d'un sujet du concours avec un professeur agrégé) et, d'autre part, de préparer les différentes options du concours à l'oral. Un accès en ligne à la documentation est également proposé ainsi qu'une liste de discussion animée par les formateurs.

Les séances de préparation ayant lieu les mercredis après-midi à Strasbourg. Il convient donc d'étudier avec votre chef d'établissement la possibilité d'être libéré de cours durant ces demi journées. 


Si vous souhaitez suivre cette préparation et êtes libéré de cours les mercredis après-midi, il convient d'adresser votre candidature motivée à la Délégation académique à la formation au rectorat de Strasbourg ; 20 places sont disponibles.

 

Inscription

Inscription

Inscription dès à présent auprès de la délégation à la formation de l’académie, contact :ce.dafor(at)ac-strasbourg.fr, Téléphone : 03 88 23 39 09 Télécopie : 03 88 23 39 20 Précisez vos nom, prénom, établissement, grade, l’option préparée et vos motivations