mercredi 24 avril 2024

Salon emploi-formation « Einstieg Beruf » à Karlsruhe

Europe, international et coopération - 24 janvier 2017

Publié dans : Europe, international et coopération

Une trentaine d’élèves des lycées nord-alsaciens ont participé au salon emploi formation « Einstieg Beruf », le 21 janvier 2017 à Karlsruhe.

Cette action participe à la mise en œuvre d’un parcours transfrontalier de formation préparant les élèves et apprentis à la mobilité professionnelle dans la région transfrontalière du Rhin‑Supérieur. Elle est l’aboutissement d’un partenariat entre les lycées nord‑alsaciens, les services académiques, les chambres de commerce et d’industrie françaises et allemandes, etc.

Cette visite a permis aux élèves de découvrir des entreprises allemandes et surtout de candidater pour des stages ou des poursuites d’études en apprentissage transfrontalier (BTS, licence pro.). Pour être efficace, cette visite avait été préparée par des interventions des conseillers « Apprentissage transfrontalier » de la CCI d’Alsace et de EURES-T Rhin Supérieur dans les lycées. Conseillés sur leurs CV et lettres de motivation et informés sur l’apprentissage transfrontalier, les élèves ont abordé le salon « Einstieg Beruf » avec les meilleurs arguments.