mercredi 2 décembre 2020

Apps.education.fr

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la continuité pédagogique et pour répondre aux besoins du travail à distance pendant le confinement, le ministère a mis à disposition de ses personnels un bouquet de services complémentaires à ceux qui sont déjà utilisés dans les académies.

 

Cet ensemble d’outils, accessibles via le portail apps.education.fr, permet entre autres de mettre en oeuvre :

La version qui est actuellement livrée est expérimentale. Si elle a vocation à être pérennisée à l'échelon national, elle n’en reste pas moins provisoire et est proposée dans le cadre actuel bien précis. Chacun des utilisateurs est propriétaire de ses données donc, de fait, en charge de leur gestion. Ainsi, de par son caractère provisoire, ce service n’a pas vocation à conserver de manière pérenne les données qui y seront stockées. Aussi, il est nécessaire d’en garder une copie sur votre ordinateur si vous souhaitez les conserver au-delà de la fin du service expérimental, prévue à ce jour pour la fin du mois de juin.


Les conditions générales d’utilisation de ces services sont disponibles directement sur le portail ou à cette adresse : https://apps.education.fr/cgu/#apps


L’inscription au service se fait directement sur la plateforme apps.education.fr 

 

https://apps-strasbourg.beta.education.fr/

 

Assistance
  • technique (liée à l’outil) : déposer une demande d’assistance sur CIRrUS
  • fonctionnelle (liée à l’utilisation de l’outil) : des tutoriels sont fournis sur le portail apps.education.fr. Des compléments seront ajoutés sur la présente page (liste enrichie au fur et à mesure).

Tutoriels

Vous trouverez sur cette page les documents de prise en main.