Têtes à têtes : portraits !

Éducation artistique et culturelle - 3 décembre 2021

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Mémoires, patrimoine et musées

Au Musée Unterlinden du 6 novembre 2021 au 7 février 2022. Pour une approche, au cycle 4, de l’exposition.
Le Musée Unterlinden présente une exposition réunissant 13 dessins de Lucas Cranach le Jeune (1515-1586), l’un des maîtres de la Renaissance allemande. Ces dessins de l’aristocratie de Saxe de l’Allemagne protestante seront mis en parallèle avec des portraits de personnalités du monde de la Culture en Alsace, photographiés par des élèves du Collège Molière de Colmar guidés par la photographe Vanessa Moselle et leur professeur d’arts plastiques Xavier Gaschy.

Le Musée Unterlinden et son Service des publics vous informe de :

• la possibilité de venir avec vos élèves, sans nécessité de présenter un passe sanitaire, les mardis (jour de fermeture habituel du musée), du 7 novembre 2021 au 7 février 2022, pour découvrir l'exposition (et uniquement cette dernière) avec une médiatrice (pour rappel, 1h30 de parcours au tarif de 100 euros pour un effectif de 30 élèves maximum). Les autres jours de la semaine, l’entrée des élèves et des professeurs est soumise au passe sanitaire.
    Réservations par téléphone au 03 89 20 22 79 ou par mail à réservations(at)musee-unterlinden.com

• la gratuité appliquée pour tous les moins de 18 ans les vendredis, samedis, dimanches, pendant toute la durée de l'exposition, du 7 novembre 2021 au 7 février 2022 afin de permettre au jeune public d'aller à la découverte de cette exposition pensée et conçue avant tout pour lui mais pas uniquement.

Dossier pédagogique mis à disposition des enseignants souhaitant aborder l'exposition avec leurs élèves, sans faire appel à l'une des médiatrices.

À télécharger :
Tetes-a-Tetes-plus_d_informations.pdf  (21 Ko)
Muse__e_Unterlinden_-_Te__tes_a___Te__tes_-_Dossier_pe__dagogique_1_.pdf  (5 Mo)