Science on tourne !

Éducation artistique et culturelle - 27 septembre 2019

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Culture scientifique et technique et environnement, CAST : promotion des sciences et des technologies, Carrousel

Programme de webcasts scientifiques : participez avec votre classe !

Science on tourne !   Des conférences scientifiques retransmises en direct dans les lycées et les collèges. Pour participer, c’est très simple. Il vous suffit d’un ordinateur connecté et d’un vidéoprojecteur pour projeter le live.

Durée totale de la séance : 50 minutes (30’ de film maxi. + 20’ de questions/réponses)

Les conférences sont données par des scientifiques, des chercheurs... qui sont filmés sur leur lieu de travail, c’est-à-dire dans leur laboratoire, et qui illustrent leur propos par des expériences, des manipulations, des observations, des images de science, etc... Les élèves posent directement leurs questions à l'intervenant sur le site web dédié.

5 conférences sont programmées entre octobre et décembre 2019  :

► jeudi 3 octobre, 14h - 15h : Au plus près du soleil

► lundi 7 octobre, 14h - 15h : Mémoire et cerveau

► mardi 19 novembre, 16h - 17h : Le cerveau a-t-il un sexe ? (participation exceptionnelle de CATHERINE VIDAL, neurobiologiste, co-responsable du groupe "Genre et recherche en santé " du comité d'éthique de l'Inserm)

► vendredi 6 décembre, 14h - 15h : Stockage électrochimique de l'énergie

► jeudi 12 décembre, 16h - 17h : Art et science/Pas de risques sans enjeux

► Mardi 17 décembre, 14h - 15h : Les nouveaux métiers de la recherche en histoire

Pour plus d'informations et vous s'inscrire : cliquez ICI