vendredi 19 avril 2024

Olympiades de Physique : finale accessible à tous en visio les 29-30 janvier

Culture scientifique et technique et environnement - 25 janvier 2021

Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement, CAST : promotion des sciences et des technologies, Carrousel, Important

avec une conférence de l’astronaute Jean-François Clervoy, parrain de cette 37e édition, samedi 30 janvier à 16h

Les Olympiades nationales de physique sont un concours scientifique expérimental qui s'adresse à des équipes de lycéens encadrés par un professeur, de préférence en liaison avec un laboratoire ou une entreprise.

Deux équipes alsaciennes ont été sélectionnées pour la finale nationale : "Les vitres ont des oreilles" avec le lycée Albert Schweitzer de Mulhouse, encadrée par Marc Strubel et Arnaud Boiron, et "Moteur à hydrogène : l'avenir ?" avec le lycée Saint Etienne de Strasbourg, encadrée par Paul Lienhard.

La finale du concours national  se tiendra les 29 et 30 janvier 2021.  La tenue en visioconférence permettra à toute personne intéressée de se connecter en ligne pour assister aux épreuves.

La conférence du parrain de promotion, l'astronaute Jean-François Clervoy, est prévue  le samedi 30 janvier à 16h et sera accessible via le lien suivant. Toutes les informations concernant le déroulement de la finale, ainsi que les éventuelles restrictions sur le nombre maximal de participants, sont accessibles sur le site officiel des Olympiades de Physique.