jeudi 28 mars 2024

Inauguration du 5ème lieu mercredi 4 décembre 2019 à 17h30 à Strasbourg!

Éducation artistique et culturelle - 2 décembre 2019

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Mémoires, patrimoine et musées

Le « 5ème Lieu-Culture, architecture, patrimoine » ouvre bientôt ses portes 5 place du Château. Ce nouveau lieu associe un espace de promotion de l’offre culturelle, une exposition permanente sur l’architecture et le patrimoine strasbourgeois ainsi que le Cabinet des Estampes et des Dessins.

Le 5ème lieu s’affiche comme un nouveau lieu de référence de la vie culturelle strasbourgeoise, ouvert à tous. Sur plus de 1000 mètres carrés, ses différents services proposent d’aller à la rencontre de Strasbourg à travers sa vie culturelle, son architecture, son patrimoine et ses paysages. Ce lieu ressource a été pensé comme un point de départ invitant à découvrir la ville et ses structures culturelles.

Au premier étage : il y aura l’espace d’accueil et de promotion de l’offre culturelle comprenant un point de vente. Au second étage : l’exposition permanente « Un voyage à Strasbourg » : une mise en valeur ludique et interactive du patrimoine de la ville. Au 2ème étage : le cabinet des Estampes et des Dessins, riche de 150 000 œuvres graphiques, une des plus importantes collections d’Europe.

Pour les élèves : une visite animée de l’exposition permanente, mais aussi des visites thématiques de la ville, des parcours-jeux, qui visent à transformer les élèves en véritables « explorateurs » de leur ville.

Plus d’information sur https://www.strasbourg.eu/le-5e-lieu