Tristesse

Théâtre - 1 novembre 2020

Publié dans : Théâtre

Le théâtre en deuil

Xavier Boulanger, c’était un sourire, un homme généreux, un comédien talentueux et qui aimait profondément transmettre. Il a œuvré auprès des publics scolaires régulièrement, notamment pour les enseignements théâtre au lycée de Pontonniers à Strasbourg et au lycée Maurois de Bischwiller. Lorsqu’il animait une séance de pratique avec les élèves, il aimait partager un poème, quelques phrases d’un homme de théâtre... des mots qui l’émouvaient ou l’interpellaient. Les moments de travail avec lui étaient enjoués, exigeants, avec le souci d’aider chacun à développer l’écoute de l’autre et la sensibilité à la parole poétique.

Ce mardi 20 octobre, Xavier Boulanger nous a brutalement quittés. Son départ nous envahit d’une infinie tristesse. Mais son sourire, sa générosité et son talent accompagneront  toujours ceux qui l’ont côtoyé.