La rentrée des classes en musique au Neuhof !

Musique et chant choral - 17 novembre 2020

Publié dans : Musique et chant choral

Cette année au Neuhof, la rentrée des classes s’est faite en musique, pour commencer en douceur, en musique et pour redonner le sourire derrière les masques.

La première semaine de septembre, les enfants et les parents des 13 écoles maternelles et élémentaires du quartier ont été ambiancés par surprise : le matin à l’arrivée, à la récréation, à la pause déjeuner, au retour et à la sortie de l’école l’après-midi.

Le reportage vidéo réalisé à cette occasion en témoigne, la surprise, l’énergie et la bonne humeur ont été au rendez-vous.

Pour accompagner cette belle aventure, l’Espace Django a fait appel à ses artistes associés au jeune public de la Compagnie des 3 Trésors, dont le Charlénitsa et le ChtoK-Tok Orchestra, ou encore Gyraf et Pape M’Baye en duo “Griobadour”.

Cette rentrée en musique a sonné grâce à la concrétisation d’un travail de longue haleine avec les coordinatrices des réseaux Solignac et Stockfeld, et les directions d’établissement.

Lien vers le reportage vidéo.