Appel à projet : Rencontres Chorales Académiques 2019-2020

Musique et chant choral - 3 décembre 2019

Publié dans : Musique et chant choral

L'année dernière, près de 750 élèves, chanteurs et instrumentistes ont participé à ce rendez-vous incontournable du chant choral en milieu scolaire. Combien se lanceront dans l'aventure cette année ?

Cette opération, qui trouve naturellement sa place au sein du Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC), a été lancée dans le cadre du plan académique musique, suite à la volonté nationale de développer les pratiques musicales collectives.

Elle vise à soutenir les chorales scolaires de l’académie et à donner aux manifestations organisées par les enseignants une dimension artistique et culturelle dépassant l’échelle de leur établissement.

Les projets fédèrent obligatoirement plusieurs établissements. Tout en restant prioritairement ancrées sur le second degré, ces réalisations peuvent aussi associer des enseignants de l’école élémentaire.

Une subvention de 900 € maximum est accordée aux établissements organisateurs dont le dossier a été retenu.

Elle constitue une participation pour :

• La rémunération des musiciens et techniciens professionnels et intermittents
  • La location des salles
  • L’achat de partitions
  • Les frais liés à la SACEM sont pris en charge directement par le GIP-ACMISA

L’attribution de cette subvention implique une participation à l’opération nationale « Printemps de l’école en chœur » qui aura lieu au printemps 2020.

La date limite pour le dépôt des projets est fixée au 19 décembre 2019.

Les projets sont à envoyer à : ce.actions-culturelles(at)ac-strasbourg.fr

Pour toute question : emmanuel.remy(at)ac-strasbourg.fr