Concours "la Marseillaise est à nous!": les trophées!

Mémoires, patrimoine et musées - 21 février 2022

Publié dans : Mémoires, patrimoine et musées

Les élèves du Lycée Polyvalent Georges Imbert de Sarre-Union réalisent les trophées du concours.

La classe de seconde baccalauréat professionnel Technicien en Chaudronnerie Industrielle qui réalise les quatre trophées pour le concours « La Marseillaise est à nous ! » est composée de 7 élèves, mais d'autres niveaux leur viennent en aide lors de leur passage aux ateliers de fabrication (premières, terminales et CAP).

M. Lucien ANTHONY, professeur de Chaudronnerie participe activement à ce projet. Les phases de recherches créatives et de conception ont été élaborées conjointement avec les élèves, Monsieur Anthony et Madame Emilie MARTEL en cours d'arts appliqués. Les trophées sont actuellement en cours de fabrication aux ateliers.

La forme finale des trophées épurés et contemporains n’a pas encore été dévoilée ... Nous les découvrirons lors de la cérémonie qui se tiendra à l’auditorium au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg, mardi 22 février 2022 à 10h.