jeudi 25 avril 2024

Éducation artistique et culturelle - 18 novembre 2020

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Important, Cinéma

CONCOURS DE CRITIQUE CINÉMATOGRAPHIQUE

Le RECIT et le Rectorat de l’Académie de Strasbourg proposent la 6ème édition du  concours académique de critique cinématographique dans le cadre des dispositifs nationaux d’éducation à l’image, École et Cinéma, Collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma.

MODALITÉS

La critique ne doit pas dépasser deux pages dactylographiées et devra être déposée sur le site du RECIT au plus tard le vendredi 23 avril 2021.

Le texte devra comporter un résumé du film, quelques données techniques et un avis personnel.

La critique pourra être rédigée par un, deux ou trois élèves d’une même classe. Pour les classes de CM1/CM2, il est proposé aux professeurs des écoles, une option intermédiaire : engager la classe à faire une sélection parmi l’ensemble des critiques écrites par les élèves pour n’en soumettre que trois au concours.

La remise des prix aura lieu en fin d’année scolaire au cinéma Sélect de Sélestat et récompensera 3 classes de primaire, 5 collégiens niveau 6e/5e, 5 collégiens niveau 4e/3e et 10 lycéens.

Découvrez la programmation des dispositifs sur le site du RECIT (www.lerecit.fr) !