Toutes les actualités - Page 2 sur 6

1. Éducation artistique et culturelle - 23 mars 2022

Résidences d’artiste(s) ou de journaliste en milieu scolaire

Questionnaire à destination des structures scolaires afin qu'elles manifestent leur intérêt pour accueillir une résidence en 2022/2023

2. Éducation artistique et culturelle - 11 mars 2022

Sorties scolaires

Découvrez les réponses à vos questions sur les modalités à mettre en place dans les écoles, collèges et lycées face au contexte sanitaire.

3. Éducation artistique et culturelle - 11 mars 2022

Part collective du pass Culture

Consulter le tutoriel "Saisir une offre collective du pass Culture"

4. Éducation artistique et culturelle - 7 mars 2022

Recensement sur ADAGE

Des tutoriels individualisés pour vous aider à recenser vos projets !

5. Éducation artistique et culturelle - 28 janvier 2022

Résidences d’artistes et de journaliste en milieu scolaire

Dispositif soutenu financièrement par le Gip-Acmisa.
    Envoi des dossiers de candidature des artistes et des journalistes jusqu’au 13 avril 2022.

6. Éducation artistique et culturelle - 19 janvier 2022

Plateforme PlaReLA

Une entrée unique pour accéder à de nombreuses ressources linguistiques et culturelles en allemand et en alsacien !

7. Éducation artistique et culturelle - 14 janvier 2022

Pass culture scolaire

Disponible dès à présent pour financer des projets d'éducation artistique et culturelle pour toutes les classes de la 4e à la terminale.

8. Éducation artistique et culturelle - 11 janvier 2022

Meilleurs voeux pour 2022 !

L'équipe de la Daac vous souhaite une très belle année : qu'elle vous apporte le meilleur et qu'elle soit riche en projets artistiques et culturels !

9. Éducation artistique et culturelle - 17 décembre 2021

Semaine de arts

Participez, 4 au 8 avril 2022 , à la semaine des arts de l'académie de Strasbourg !

10. Architecture - 22 octobre 2021

Expositions et remises des prix des maquettes du jeu-concours d'architecture Oscar

La 14ème édition sur le thème "Ça chauffe ! On construit cool !" organisée par la Maison européenne de l'architecture a permis aux classes…

Le jeu-concours Oscar, les inscriptions ouvertes jusqu'au 30 novembre 2021 !

Depuis 14 ans, à chaque entrée des classes, est lancé le fameux jeu-concours élèves transfrontalier Oscar.
Sur l’ensemble de l’année scolaire, les élèves des écoles participantes pourront réaliser des maquettes sur le thème :

« Ça chauffe ! On construit cool ! ».

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 novembre 2021. https://www.m-ea.eu/oscar-2021-22/