vendredi 29 mars 2024

Semaine du cerveau 2021

Éducation artistique et culturelle - 22 mars 2021

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Culture scientifique et technique et environnement, CAST : promotion des sciences et des technologies, Actualités académiques, DSDEN 68, DSDEN 67, Espace pédagogique

La Semaine du cerveau est un événement national autour de la recherche en Neurosciences. Elle se tiendra du 15 au 21 mars 2021. L'académie de Strasbourg et l'association Neurex coordonnent l'organisation de visioconférences dans les collèges et lycées d'Alsace pendant les mois de mars et avril.

Chercheurs et étudiants en neurosciences proposent plus de 30 conférences en distanciel aux collégiens et lycéens de l'académie.

Les thématiques proposées sont variées :

• Comment fonctionne la mémoire ?
  • Apprendre à apprendre, tout un apprentissage
  • Le sommeil
  • Le fonctionnement du cerveau
  • Le rôle des émotions..

Programme 2021

• Planning des visioconférences en collèges et lycées, cliquez ICI.
  • Programme des manifestations grand public en Alsace, rendez-vous sur le site dédié à l'événement, en cliquant  ICI