vendredi 29 mars 2024

C'est la saison des réouvertures et des appels à projets en sciences !

Éducation artistique et culturelle - 21 mai 2021

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Culture scientifique et technique et environnement, CAST : promotion des sciences et des technologies

Vaisseau et Jardin des sciences, ouverture d'ateliers scientifiques pour 2021/2022 et projets d'actions éducatives et innovantes à caractère scientifique et technique

Le Vaisseau rouvre ses portes mercredi 19 mai et accueillera les premiers groupes scolaires dès le jeudi 20 mai.

Découvrez ou redécouvrez le Vaisseau en toute sécurité avec vos élèves grâce aux parcours de visite de 2h accompagnés par une médiatrice ou un médiateur. Au programme, la privatisation d’une zone d’exposition, des jeux de piste, des expérimentations, des animations théâtralisées et plein d’autres surprises.
Visites les mardis, jeudis et vendredis, sur réservation préalable uniquement.
Ouverture des réservations les mardis, jeudis et vendredis de 13h30 à 17h.

- Contact au 03 69 33 26 69 ou par mail : reservation(at)levaisseau.com
- Renseignements ICI
- Pour les questions d’ordre pédagogique : pedago(at)levaisseau.com

Le Jardin des sciences se déplace chez vous !

Les médiateurs et médiatrices du Jardin des sciences se déplacent dans vos établissements depuis le 6 mai !
Pour les élèves de cycle 3 de l'Eurométropole, deux thématiques d'ateliers pédagogiques sont proposées : le système solaire et la démarche scientifique.
Une deuxième offre s’adresse aux collégiens et lycéens d'Alsace avec 3 ateliers au choix : « le ciel en questions », « ça chauffe en Antarctique » et « biodiversité en Antarctique ».
Les réservations sont encore possibles sur  ICI

Année scolaire 2021-2022  :  projets innovants en sciences et ateliers scientifiques

Déposer votre candidature en ligne sur Adage à partir du 31  mai 2021 dans le cadre de la campagne PACTE

Plus d'informations : ICI