vendredi 26 avril 2024

La vaccination expliquée aux collégiens

Culture scientifique et technique et environnement - 23 septembre 2021

Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement, CAST : promotion des sciences et des technologies

Deux scientifiques de l'Inserm se rendent dans les collèges alsaciens pour expliquer le principe de la vaccination.

Clara Ponsolles est assistante ingénieur dans un laboratoire Inserm à l'Institut de Recherche sur les Maladies Virales et Hépatiques à Strasbourg et Emilie Crouchet est post-doctorante dans le même laboratoire.

Ces deux jeunes scientifiques interviennent dans les collèges de l'académie de Strasbourg pour parler de la vaccination. Depuis quand est-elle connue ? Quel est son principe de fonctionnement ? Qu'en est-il des vaccins contre la Covid ? Leur présentation est claire et précise, elle permet aux collégiens de remettre en cause les fausses informations circulant sur les réseaux sociaux.

Les collèges Grégoire de Tours à Marlenheim et  Robert Schuman à Benfeld ont déjà bénéficié de cette présentation pour leur élèves de troisième, d'autres collèges suivront d'ici la fin de l'année scolaire.

Plus d'informations sur les pages de l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) : "la vaccination n'aura plus de secret pour les collégiens"