mardi 25 juin 2019

Etude de sismologie citoyenne dans le Haut-Rhin

CAST : promotion des sciences et des technologies - 28 novembre 2018

Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement, CAST : promotion des sciences et des technologies

L’École et Observatoire des Sciences de la Terre (EOST) et le Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l’Éducation et de la Communication (LISEC) mènent une étude de sismologie citoyenne financée par le CNRS et l'Université de Strasbourg.

Dans ce cadre, ils sont à la recherche de citoyens volontaires pour y prendre part en accueillant à leur domicile un petit sismomètre qui mesurera l'activité sismique de la zone en complément du réseau permanent déjà existant, et qui accepteraient de participer à une étude sociologique sur la perception de la science et des aléas sismiques.

 

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en science et/ou en sismologie. La carte présentée dans le document d'appel à volontaire est indicative, la répartition des sismomètres pouvant être amenée à évoluer en fonction des retours obtenus.

 

Consulter le document d'appel à volontaire
Si vous voulez participer à cette étude ou si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter Madame Fanny Ajak, chargée d’étude à l’EOST : fanny.ajak@unistra.fr   06 47 58 27 37.