mercredi 24 avril 2024

Concours Génial

Culture scientifique et technique et environnement - 10 novembre 2021

Publié dans : Culture scientifique et technique et environnement, CAST : promotion des sciences et des technologies, Carrousel, Important

Vous portez un projet en lien avec les sciences, la technologie ? Inscrivez vous au concours CGénial !

Le concours CGénial, créé en partenariat avec le dispositif Science à l'École, récompense des projets scientifiques innovants, toutes disciplines confondues, élaborés au cours de l'année scolaire par des élèves du second degré. Il s'adresse aux élèves de collèges, lycées généraux, techniques et professionnels.

La première phase d’inscriptions permet d'annoncer son projet et de demander à percevoir une subvention versée par Sciences à l’École et la Fondation CGénial. Cette aide financière permet aux élèves de développer et affiner la réalisation de leur idée. Attention, cette phase se termine le 10 novembre 2021.

Les inscriptions se poursuivent ensuite jusqu’en février, lors d’un deuxième tour au cours duquel les projets peuvent être inscrits sans demande de subvention.

Pour plus d'informations, consultez la circulaire académique et rendez-vous sur le site dédié.