lundi 28 septembre 2020

Offres d'emploi AED

Pour proposer un poste d'assistant(e) d'éducation à pourvoir dans votre établissement, merci de contacter Edouard CABURET.

Merci de préciser dans votre offre, l'établissement, le type d'établissement, la ville de l'établissement, les caractéristiques du poste, les dates de démarrage du poste ou tout autre détail qui vous paraît important.

Dès que le poste est pourvu, n'oubliez pas de nous signaler.

 

 


Missions service civique - Collège des Chateaux - Châtenois (67)

Missions service civique – Collège des Châteaux à CHATENOIS

 

Le volontaire recruté aura pour missions de mener à bien des actions citoyennes (projets du Conseil de Vie Collégienne, délégués et éco-délégués, développement durable,....). Il participera à des projets visant à l’amélioration du climat scolaire (projet « vivre ensemble », « médiation par les pairs », actions de sensibilisation,…). Il contribuera également à la réussite scolaire des élèves en les accompagnant dans le cadre de l'aide aux devoirs (dispositif « Devoirs faits »).

Il assurera également des missions d'encadrement des élèves en participant à la surveillance des temps de permanence, à l’animation de la pause méridienne, à certaines sorties scolaires, à des activités sportives et / ou culturelles. Il assurera quelques tâches administratives.

 

Le volontaire sera en lien direct avec les équipes : travail en collaboration avec la vie scolaire (assistants d’éducation et conseillère principale d’éducation), avec les professeurs,…

 

Niveau bac minimum souhaité, candidat majeur uniquement. Durée de la mission 10 mois maximum de septembre 2020 à juin 2021 inclus. Durée hebdomadaire entre 24 et 35h/ semaine. Lieu : collège des Châteaux - 23 Route romaine 67730 Châtenois. Candidatures (CV + Lettre de motivation) à adresser par mail à l’établissement ce.0671962u(at)ac-strasbourg.fr (bien préciser en objet du mail « candidature service civique »).

 

Informations relatives au Service civique : https://www.service-civique.gouv.fr/jeunes-volontaires/?gclsrc=aw.ds

 

Site internet : https://clg-des-chateaux.monbureaunumerique.fr/

 

 

 


Collège Les Ménetriers - Ribeauville (68)

 

Le Collège Les Ménetriers de Ribeauville cherche un AED à temps complet pour la rentrée de septembre 2020.

 

Les attendus du poste sont ceux de la circulaire de 2003, prise en charge du niveau 4ème, surveillance des heures de permanence et du foyer, surveillance  de la demi-pension et animation pendant la pause méridienne, travail administratif également.

 

Les candidats sotn invités à contacter M. Geoffroy Piquerey, Conseiller Principal d'Education

 


Collège Gustave Doré - Hochfelden (67)

 

Le Collège Gustave Doré de Hochfelden recrute des Assistants d'Éducation.

 

Profil du poste / missions : assurer la sécurité et le bien-être des élèves, tâches administratives (assiduité et ponctualité des élèves notamment), surveillance des élèves (salle de permanence, récréations, restaurant scolaire,...), communication avec les familles, aide aux devoirs, etc.

 

Une ligne Strasbourg - Hochfelden assure régulièrement la liaison.

 


Lycée Paul Emile Victor - Obernai (67)

 

Le Lycée Paul Emile Victor à Obernai est à la recherche des deux assistants d'éducation pour son internat

 

Nous recrutons deux personnes à 50%, pour surveiller les étages de garçons durant deux nuits par semaine. Un minimum de 20 ans est requis.

 

 Les postes demandent un bon relationnel avec les adolescents, un positionnement clair, des compétences en animation seront appréciées. 

 

 Les candidatures sont à envoyer à la CPE : zoe.meyer(at)ac-strasbourg.fr

 


Lycée André Maurois - Bischwiller (67)

 

Le Lycée André Maurois de Bischwiller (1 rue du lycée, 67242 Bischwiller) recrute des Assistants d'Education pour le rentrée 2020.

 

Postes à temps-complet.

 

Profil du poste : assurer l'accueil, la sécurité et le bien-être des élèves, gestion des absences, communication avec les familles, tâches administratives, encadrement des temps hors-classe, animation éducative

Une expérience en lycée serait un atout.

 

Lettre de motivation et CV à envoyer à Tania-Caroline.Lincker(at)ac-strasbourg.fr

 


Collège Les Cigognes - Gerstheim (67)

 

Le Collège Les Cigognes de GERSTHEIM (67150) recherche un(e) Assistant(e) d'Éducation pour la rentrée de septembre 2020.

  

Contrat d'assistant d'éducation à temps plein d'un an renouvelable - Prise de poste le 1er septembre 2020.

 

Profil du poste / missions : assurer la sécurité et le bien-être des élèves, tâches administratives (assiduité et ponctualité des élèves notamment), surveillance des élèves (salle de permanence, récréations, restaurant scolaire,...), communication avec les familles, aide aux devoirs, etc.

 

Pour candidater, merci d'envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à Mme Caroline CHELY-WURTZ CPE : Caroline.Wurtz(at)ac-strasbourg.fr

 

 


Collège Suzanne Lalique-Haviland - Wingen-Sur-Moder & Collège Olympe de Gouges - Ingwiller (67)

 

Les collèges Suzanne Lalique-Haviland de Wingen-Sur-Moder et Collège Olympe de Gouges d'Ingwiller recrutent pour la rentrée 2020 des assistants d'éducation.

 

Une liaison Strasbourg - Wingen-Sur-Moder passant par Ingwiller est assurée en train.

 

Les CV et lettres de motivation sont à transmettre par courrier ou par mail à la CPE, Mme Virginie Wilhelm.

 

 


Lycée Hôtelier Joseph Storck - Guebwiller (68)

 

Le Lycée Joseph Storck de Guebwiller est à la recherche des deux assistants d'éducation pour son internat

 

Nous recrutons deux personnes à 50%, pour surveiller les étages de garçons durant deux nuits par semaine.

 

Les postes demandent un bon relationnel avec les adolescents, des compétences en animation seront appréciées. 

 

Vous dormirez sur place avec une vingtaine d'élèves sous votre responsabilité.

 

Les candidatures sont à envoyer à la CPE, Mme Marie Hertzog.

 


Collège Martin Schongauer - Ostwald (67)

 

Le Collège Martin Schongauer d'Ostwald recherche des assistants d'éducation à temps plein et à mi temps. 

 

Envoyer CV et lettres de motivation à Madame Ambroise, CPE.

 


Collège Katia et Maurice KRAFFT - Eckbolsheim (67)

 

Le Collège Katia et Maurice KRAFFT à Eckbolsheim recherche un(e) Assistant(e) d'Éducation pour la rentrée de septembre 2020 à temps plein.

 

Profil du poste / missions : assurer la sécurité et le bien-être des élèves, tâches administratives (assiduité et ponctualité des élèves notamment), surveillance des élèves (salle de permanence, récréations, restaurant scolaire,...), communication avec les familles, aide aux devoirs, etc.

 

Pour candidater, merci d'envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à Mme GRETHEL  - CPE : estelle.grethel(at)ac-strasbourg.fr

 


Collège Françoise Dolto - Sierentz (68)

 

Le Collège Dolto, 8 rue Albert Schweitzer, 68510 SIERENTZ, recherche un assistant d'éducation dynamique et volontaire, à temps plein pour intégrer l'équipe de vie scolaire.

 

Vous aurez pour principales missions l'encadrement et la sécurité des élèves, ainsi que le suivi des absences et des retards.

 

Niveau Bac+2 exigé

 

Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation à Madame Lydie Gavignet, CPE.

 

 


Collège du Bernstein - Dambach-la-ville (67)

 

Le Collège du Bernstein à Dambach-la-ville (67650) recherche un(e) Assistant(e) d'Éducation pour la rentrée de septembre 2020.

 

(Collège situé à proximité de Sélestat : proche autoroute - accès rapide / liaison directe en train depuis Sélestat Gare).

 

Contrat d'assistant d'éducation à temps plein d'un an renouvelable - Prise de poste le 1er septembre 2020.

 

Profil du poste / missions : assurer la sécurité et le bien-être des élèves, tâches administratives (assiduité et ponctualité des élève notamment), surveillance des élèves (salle de permanence, récréations, restaurant scolaire,...), communication avec les familles, aide aux devoirs, etc.

 

Pour candidater, merci d'envoyer CV et lettre de motivation uniquement par mail à Mme PERRINE  - CPE : lucie.perrine(at)ac-strasbourg.fr

 


Lycée Jean-Jacques Henner d'Altkirch (68)

 

Le lycée Jean-Jacques Henner d'Altkirch recherche un assistant d'éducation à temps complet à compter du 1er septembre 2020. Merci de faire parvenir vos CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : ce.0680001G(at)ac-strasbourg.fr

 


Collège Jean-Georges REBER de Ste Marie aux Mines (68)

 

Nous recherchons au moins 1 temps plein sur le collège (350 élèves avec ULIS et SEGPA).

Profil du poste : assurer la sécurité et le bien-être des élèves, encadrement des temps hors-classe, tâches administratives liées au suivi des élèves, animation éducative, aide aux devoirs. Compétences liées à l'utilisation d'excel recherchée ! Véhicule personnel recommandé.

Possibilité de mi-temps.

 

1 temps plein sur le lycée professionnel avec internat (190 élèves):

Profil du poste : alternance entre l'internat et l'externat, assurer la sécurité et le bien-être des élèves, encadrement des temps hors-classe et internat, tâches administratives liées au suivi des élèves, animation éducative, aide aux devoirs. Véhicule personnel recommandé. Minimum 20 ans pour ce poste.

 

Les entretiens se feront en visio.

 

Envoyer CV et LM à M. Guillaume Lefrançois.