mardi 19 mars 2024

Continuité pédagogique

Rentrée scolaire 2021 - Plan de continuité pédagogique

La situation sanitaire liée à la circulation de la Covid-19 a conduit le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports à identifier différents cas de figure pour lesquels il met à disposition un ensemble d'outils permettant d'assurer la continuité des enseignements dans les écoles, collèges et lycées. Les réunions de prérentrée sont l'occasion d'anticiper la finalisation des plans de continuité pédagogique et la coordination des équipes.

Site web Eduscol

Vous trouverez ci-après tous les éléments, classés par discipline, relatifs à la mise en œuvre de la continuité pédagogique et en particulier des ressources et des préconisations émanant des corps d'inspection.

Conseils et bonnes pratiques pour l'enseignement à distance

L'équipe de la délégation académique au numérique pour l'éducation vous accompagne dans la pratique de l'enseignement à distance (1er et second dégrés).

Consultez le site web de la Dane

Contact :

ce.dane(at)ac-strasbourg.fr

Continuité pédagogique dans les disciplines