jeudi 28 mars 2024

Concours de dessins de presse « L’art de consommer »

Éducation artistique et culturelle - 3 juin 2021

Publié dans : Éducation artistique et culturelle, Arts visuels, photographie, design, Éducation aux médias

Découvrez les lauréats du concours !

Dans ce cadre et en lien avec l’édition 2020 du Forum Mondial de la Démocratie dont le thème était « la démocratie au secours de l’environnement ? », un concours de dessin de presse a été organisé par la collectivité européenne d’Alsace, en partenariat avec l’association Cartooning for Peace, le conseil de l’Europe, le forum Mondial de la Démocratie et la délégation académique à l’action culturelle.

22 collèges, 18 collèges publics et 4 collèges privés, se sont inscrits au concours !

La remise des prix a eu lieu, en, présence des établissements et des partenaires le jeudi 3 juin après midi.

Voici la liste des lauréats :

• Catégorie dessin collectif – niveau 6ème – 5ème

Le prix est attribué à Sasha Bertrand et Capucine Pinatel, élèves en 6ème à Notre Dame de Sion à Strasbourg, pour leur œuvre réalisée à la tablette graphique.

• Catégorie dessin collectif – niveau 4ème – 3ème

Le prix est attribué à Zoé Lienhaedt, Camryn Knittel, Mathilde Gutlé et Lucie Weiss, élèves en 3ème au collège André Maurois de Bischwiller, pour leur œuvre réalisée avec une technique mixte (dessin / collage).

• Catégorie dessin individuel – niveau 6ème – 5ème

Le prix est attribué à Jan Otto, élève en 5ème au Grégoire de Tours de Marlenheim, pour son dessin.

• Catégorie dessin individuel – niveau 4ème – 3ème

Le prix est attribué à Mathilde Herter, élève en 3ème au collège André Malraux de La Wantzenau, pour son dessin.

Le jury a également décidé d’attribuer des mentions spéciales à deux dessins de cette catégorie :

Charlotte Samana, élève en 3ème au collège André Malraux de La Wantzenau

- Hamid Tsinsaev, élève en 3ème au collège André Malraux de La Wantzenau

• Prix attribué par les Volontaires en Service civique, ambassadeurs du Développement Durable

Le prix est attribué à Romane Schindler, élève en 4ème à Notre Dame de Sion à Strasbourg

• Prix attribué par le Public

Découvrez l'ensemble des dessins primés

Bravo à tous les participants !