samedi 20 avril 2024

Concours radio "Écris et enregistre ton spot contre le racisme, l'antisémitisme et la LGBTphobie"

Radio Judaïca Strasbourg en partenariat avec la LICRA Bas-Rhin, La DILCRAH et le pôle civique de l’Académie de Strasbourg organise la troisième édition de son grand concours radio « Ecris et enregistre ton spot radio contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti- LGBT »

→ Description et règlement du concours :

1 Radio Judaïca Strasbourg propose aux élèves d’ écrire et d’enregistrer un spot radio pour

s’engager contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

2  Le texte du spot devra comprendre 12 phrases maximum et être lu, chanté, rapé ou slamé à une ou plusieurs voix

3 Le concours s’adresse aux collégiens et aux lycéens de l’Académie de Strasbourg.

4 Les élèves peuvent candidater seuls, en groupe ou en classe entière dans la catégorie collège ou dans la catégorie Lycée .

Les projets peuvent être envoyés jusqu’au 17 octobre 2021 dernier délai par mail à Radio Judaïca Strasbourg à l’adresse suivante : concoursradiorjs@gmail.com

6 Le projet devra être obligatoirement envoyé en format texte ( word ) et si possible en version enregistrée ( MP3 )

7 Lors de l’envoi du projet, merci de pas oublier de donner une adresse mail et un nom à contacter ( par exemple celui de l’enseignant qui a supervisé le projet )

→ Désignation des lauréats et diffusion des clips :

- Un jury académique se réunira le 5 novembre pour désigner les lauréats ( un par catégorie et

par type de candidature )

- Les lauréats seront invités à venir enregistrer leur spot dans les locaux de Radio Judaïca Strasbourg à partir du mois de novembre .

- Les spots seront ensuite diffusés régulièrement sur les ondes de la radio.

- L’ensemble des spots produits seront mis en avant au niveau académique et dans les établissements lors de la semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme au mois de mars 2022, ainsi que lors de la journée mondiale contre l’homophobie en mai 2022.

Pistes pédagogiques et détails en cliquant ici

Affiche du concours à télécharger ici