jeudi 28 mars 2024

Biologie et Physiopathologie Humaines

Des applications pour découvrir les programmes de BPH en ST2S

Une autre façon de découvrir de manière illustrée avec des exemples d'activités le programme de

Biologie et Physiopathologie Humaines en 1ère ST2S (glide)

Recensement des activités sur LearningApps (glide)

(utiliser Mozilla Firefox ou GoogleChrome depuis un poste fixe)

Infographies et vidéo sur le réseau CANOPE

Des vidéos et des infographies de vulgarisation ou de niveau pré-bac sur des thèmes de biologie humaine. https://www.reseau-canope.fr/corpus/ N'hésitez pas !

Cancer

Document fourni par Mme Moerschel, enseignante au lycée Jean Rostand de Strasbourg, lors du stage PAF du 03/02/10. Ce document présente des généralités sur la cancérologie (définitions, historique, épidémiologie, évolutions, question de santé public, traitements) dans le cadre de la formation en BPH en terminale ST2S. Diaporama fourni par M. Heim, enseignant au lycée Jean Rostand à Strasbourg, lors du stage PAF du 02/12/08. Ce document présente l'étude du mécanisme de la cancérogenèse, appliqué au programme de Biologie et Physiopathologie Humaine (BPH) en terminale ST2S.