vendredi 29 mars 2024

Parler de la Covid-19 aux élèves

Le SARS-CoV-2

Comment parler du SARS-CoV-2 avec les élèves ?

Comment adapter le discours à leur niveau scientifique ?

Quelles ressources exploiter en évitant les fake news ?

Le réseau national BGB-STMS met à disposition, sur son site, des ressources à exploiter en ce sens. Les productions sont issues du travail de collègues de la discipline, du site 3RB ou de l'INRS.

Accéder au site.

Le site propose également des outils pour la continuité pédagogique, un recensement national des ressources pédagogiques pour les séries STL, ST2S, la STHR et les formations professionnelles.

Le rôle protecteur de la vaccination

Depuis juin 2021, la vaccination est ouverte à l'ensemble des personnes majeures, ainsi qu'aux adolescents de 12 à 17 ans. Le débat soulevé par la nature biologique des vaccins et les risques encourus, peut décourager les plus jeunes de se faire vacciner, en oubliant le bénéfice qu'il apporte à l'ensemble de la population (immunité collective).

Des ressources sont disponibles pour aborder ces questions complexes, mélant science, éthique et libertés individuelles.

Bonne lecture !