Printemps de l'orientation

Cette première édition concerne, dans l’académie de Strasbourg, les élèves de la classe de quatrième jusqu’à la terminale générale, technologique et professionnelle. Elle vise une mobilisation des jeunes et un accompagnement pédagogique autour d’activités dédiées et personnalisées leur permettant de construire leur projet d’orientation.

Les actions proposées par les établissements scolaires, les CIO, la Région Grand Est ainsi que par tous les partenaires du monde économique et professionnel se déclinent en trois volets:

♦  découverte du monde économique et professionnel

♦  informations sur les voies de formation

♦  ressources pour l'élaboration du projet d’orientation.

Un kit pédagogique national a été créé à cet effet par l'Onisep pour les élèves de seconde et de première, et pour les équipes.

Pour les collégiens dès la classe de 4e et tous les lycéens

►  Dans les collèges, dans les lycées, en présence ou à distance,

avec des partenaires nationaux (Onisep), régionaux (Région Grand Est), académiques (Universités, IUT, Ecoles…)

et locaux (parents d’élèves, CLEE, CIO, associations, représentations professionnelles, chambres consulaires…).

Les temps forts du Printemps

► Du mois de février au mois d'avril 2021, avec 3 temps forts les 15, 16 et 17 mars

Mise à jour: 03 mai 2021

Flyers "la voie TECHNO en toute LOGIQUE"

Les baccalauréats technologiques dans l'académie de Strasbourg.

Le bac STL

Le bac ST2S