Onisep Grand-Est

Missions

L'Onisep est un établissement public, sous tutelle du ministère de l'éducation nationale.

Missions :

• informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels
  • guider les jeunes et leur famille dans leurs choix de parcours de formation et de projet professionnel
  • fournir des ressources aux équipes éducatives qui aident les jeunes dans leur démarche d'orientation
  • accompagner les politiques ministérielles en faveur des jeunes "décrocheurs",  de la scolarité des élèves handicapés, de l’égalité filles/garçons, de la mobilité des jeunes en Europe.

Onisep DSDEN
65 avenue de la Forêt Noire, Strasbourg

drostrasbourg(at)onisep.fr

Site web de l'Onisep

La mission de conseil est assurée par les CIO (Centre d'Information et d'Orientation) où toutes les publications de l'Onisep sont en consultation gratuite.

Mise à jour: 23 février 2021

Guides d'orientation

L'Onisep édite chaque année des guides diffusés dans les collèges et les lycées. A télécharger