Les stratégies de prix pour échapper à la concurrence

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Dans un environnement , les entreprises les sont condamnées à . Pour tenter de surpasser la concurrence, elles peuvent mettre en œuvre trois : prix – produit - marché

Stratégie de prix : .

Stratégie offensive de Ryanair
Pour tenter d’éliminer la concurrence, l’entreprise peut chercher à ses prix. Pour y parvenir, elle devra tenter de ses coûts de production, soit accepter de son profit. Les entreprises low cost choisissent de réduire leur . Pour cela, elles vont leur offre. Lorsque l’entreprise aura éliminé ses concurrents, elle pourra ses prix pour son profit.

Stratégie défensive : les conditionnements
Stratégie défensive : Air France

Le profit unitaire réalisé par l’entreprise lors d’une vente dépend de l’écart entre le et le (coût de production unitaire + profit unitaire = prix de vente). Si les coûts de production augmentent, l’entreprise qui ne veut pas augmenter ses prix afin de ne pas perdre de parts de marché devra réduire son . Si elle s’y refuse, elle pourra réduire la quantité conditionnée sans modifier . C’est ce qui est exposé dans la vidéo . Apparemment, pour le client, le prix est inchangé mais en réalité, le prix au kg ou au litre est . Pour faire face à la concurrence, Air France a choisi de ses prix et de proposer des services plus .