Précédent
Suivant

Brevet de technicien supérieur

Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l’enseignement supérieur professionnel. Il s'agit d'un diplôme de niveau III (Bac+2). L’obtention du BTS confère le titre de technicien supérieur. Cette qualification permet d’accéder directement au marché du travail, de poursuivre ou éventuellement de reprendre des études supérieures.

Première étape : la pré-inscription - session 2019

  • Lors de la saisie en ligne, un numéro de dossier vous est attribué à l'issue de votre pré-inscription par Internet. Il est important de le noter car il vous permettra, jusqu’à la date de clôture, d’accéder directement à votre dossier pour consultation ou modification.

Accès au service de pré-inscription en ligne pour les candidats individuels de l'académie du 16 octobre 2018 à 14h au 14 novembre 2018 à 17h.

Deuxième étape : la confirmation d'inscription

Dès la validation de votre inscription, un courriel comprenant en fichier joint votre confirmation d'’inscription vous sera envoyé.


Imprimer et retourner la confirmation d’inscription complétée et accompagnée des pièces justificatives avant le 23 novembre 2018 (le cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : Division des examens et concours, Bureau BTS, 6 rue de la Toussaint, 67 975 Strasbourg Cedex.

Pièces à joindre à la confirmation d'inscription

  • Photocopie de la carte nationale d’identité, du passeport ou du livret de famille
  • Photocopie du certificat APD ou JDC pour  les candidats nés à partir de 1994
  • Photocopie du relevé de notes ou du diplôme du baccalauréat, ou autre diplôme de niveau IV
  • Photocopie des certificats de stage pour les candidats ayant préparé le BTS sous statut scolaire ou certificat de travail pour les candidats ayant préparé le BTS par alternance ou par apprentissage
  • Photocopie des relevés de notes de BTS des sessions précédentes pour les candidats ajournés
  • Pour les candidats salariés : certificat de travail détaillé établi par l’entreprise et attestant d’au moins 3 années d’ancienneté dans la finalité du diplôme.
Mise à jour: 16 octobre 2018

Aménagement d'épreuves

La demande d'aménagement d'épreuves doit être déposée avant la date limite de l'inscription à l'examen concerné. Accédez au formulaire de demande d'aménagement d'épreuves.