Pendant le confinement, on garde le rythme !

Que diriez-vous de parents, confinés chez eux, avec les enfants, pendant plusieurs semaines ?... Une réalité partagée par toutes les familles de France (et d’ailleurs) qui met à l’épreuve notre quotidien.

Ici, on vous propose des idées pour manger, bouger, se reposer, et tout simplement vivre sereinement ensemble, en maintenant un rythme de vie favorable à la santé de toute la famille.

Les outils et liens utiles peuvent apporter un coup de pouce pour varier les rituels du soir au coucher des enfants, diversifier le petit-déjeuner ou encore programmer la journée de la famille.
Enfin, des parents témoignent en partageant leurs astuces pour s’adapter au quotidien à cette nouvelle vie en famille.

La famille idéale n’existe pas, chaque petit pas compte pour le bien-être de tous !

Outils et liens utiles

À propos des auteurs

L’équipe CAAPS est constituée d’éducateurs sportifs, d’une infirmière et de diététiciennes. Missionnée par le rectorat, elle intervient au sein des écoles de l’académie de Strasbourg auprès des personnels éducatifs et des parents d’élèves pour encourager les habitudes de vie favorables à la santé. Vous vous posez des questions autour de l’alimentation, l’activité physique ou encore du sommeil de votre enfant pendant cette période de confinement ? Vous souhaitez partager un témoignage ? Ecrivez-nous : caaps(at)ac-strasbourg.fr

Télécharger la présentation du Caaps.