Précédent
Suivant

Déplacement de Nathalie Élimas dans l'académie de Strasbourg

La rectrice d'académie, Elisabeth Laporte, accueille la secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire, Nathalie ÉLIMAS, dans l'académie de Strasbourg le jeudi 4 et vendredi 5 février. Dans le cadre de son Tour de France de l’Éducation prioritaire, la ministre observera la mise en place de plusieurs dispositifs et projets éducatifs ambitieux sur le territoire alsacien.

Programme

Jeudi 4 février

Dans un premier temps, la secrétaire d’État se rendra à Mulhouse, où elle assistera successivement, dans deux écoles rattachées à un réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+), à une séquence d’apprentissage des savoirs fondamentaux, et à un temps d’échange avec les équipes enseignantes consacré aux modalités pratiques de la continuité pédagogique en période de crise sanitaire.

Dans un second temps, Nathalie Élimas se rendra dans la commune de Guebwiller, qui accueille un centre favorisant l’ouverture culturelle des élèves, ainsi qu’un lycée menant un projet d’internat d’excellence.

Vendredi 5 février

Le vendredi 5 février, la visite d’établissements scolaires se poursuivra dans les communes de Bischwiller et de Strasbourg, dans le département du Bas-Rhin.