L'académie engagée aux côtés d'ELA

Élisabeth Laporte, rectrice de l’académie de Strasbourg, a lu la dictée de l'association ELA au collège Victor Hugo de Colmar en présence de Béatrice Hess, championne paralympique de natation.

Élisabeth Laporte, rectrice de l’académie de Strasbourg, a lu la dictée de l'association ELA au collège Victor Hugo de Colmar ce jour en présence de Béatrice Hess, championne paralympique de natation et du Dasen du Haut-Rhin, M. Feld-Grooten.

L'académie renouvelle chaque année son engagement aux côtés de l'association européenne contre les leucodystrophies.

Dictée d’ELA : lundi 18 octobre 2021

À chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat contre la maladie. Pour cette édition 2021, Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020, s’est prêté au jeu. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée qui marque le lancement de la semaine Mets tes baskets.
Cette dictée est un support d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap avec les élèves.

Mets tes baskets et bats la maladie : du 18 au 23 octobre 2021

Au cours de la semaine nationale de mobilisation Mets tes baskets du 18 au 23 octobre 2021, ou à une date de leur choix, les établissements scolaires organisent un événement, le plus souvent sportif (cross, tournoi, etc.), mais qui peut être aussi culturel (spectacle, pièce de théâtre...), durant lequel les élèves prêtent symboliquement leurs jambes aux enfants malades qui ne peuvent plus s'en servir.

Mise à jour : février 2022